Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
La cuisine roumaine - Forum roumain - Forum Babel
La cuisine roumaine

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum roumain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Cerise



Inscrit le: 21 Jun 2007
Messages: 157
Lieu: Auch,France

Messageécrit le Tuesday 30 Oct 07, 11:48 Répondre en citant ce message   

Comme je suis gourmande j'aimerai que nous parlions de la cuisine roumaine.Si vous avez des idées de recettes, que chacuns de vous a pu apprécié et goûté la bas n'hésitez pas à nous les faire partager .Moi j'ai déjà l'eau à la bouche quand je pense à cozonac(gâteau traditionnel de pâques) et drob de miel(une préparation avec l' agneau)
Andras,si vous considérez que cela est hors sujet , vous pouvez le supprimer .





Citation:
La cuisine roumaine


Bien que les meilleurs restaurants affichent une carte internationale, n'oubliez surtout pas de savourer les plats roumains. La cuisine roumaine est riche et " nourrissante ". La Roumanie à l'avantage d'être un pays où l'agriculture et l'élevage sont encore naturels : les viandes ont de la saveur, les fruits et les légumes suivent leur saison normale, et il règne plutôt un délicieux parfum dans les marchés. La cuisine roumaine peut varier suivant les régions: par exemple, les anciennes traditions de la cuisine moldave mêlant crème et goûts acides, la cuisine de Transylvanie avec ses sauces et ses épices douces, et celle de Valachie avec ses spécialités tant de potages de viandes ou de poissons, que de plats fortement épicés. Hors ces aspects régionaux, la cuisine roumaine est également influencée par les saisons et l'été, c'est abondance de fruits et de légumes frais, remplacés l'hiver par des conserves au vinaigre.

Quelques spécialités.
La ciorba - une soupe généralement prise en entrée de tout bon repas, faite de toutes sortes de légumes ou de viandes suivant celle que vous choisissez.
La mamaliga - une semoule de maïs, proche de la polenta italienne. Chaude, froide, fritte... avec du beurre fondu, de la crème acide ou du yaourt... avec du hareng, du fromage blanc salé... avec des oeufs au petit déjeuner ou en accompagnement lors de repas de viandes.
Les mici (prononcer " mitchi ") ou mititei - petites saucisses de viandes hachées, aillées et aromatisées, servies grillées, qui se mangent à peu près partout, avec pain et moutarde. Mais aussi muschi (grillades), zacusca (caviar de légumes), etc.
Pour votre consommation courante, privilégiez l'eau en bouteille (la Roumanie est riche de sources). La Roumanie produit toute une gamme de vins blancs et rouges, de ses vignes de Murfatlar, Cotnari, Jidvei, Odobesti, Valea Calugareasca, ... Appréciez aussi la palinca et la tuica (le " t " est ici prononcé " tz "), deux alcool blancs de prune, mais attention, elles peuvent être fortes ! Les bières roumaines sont excellentes : hors les bières blondes traditionnelles au nom à consonances allemandes ou françaises, d'autres marques produisent des ferments de qualité, blonds ou bruns (Sylva, Ursus, Ciuc, .........)

Source:

http://www.decouvrir.aefr.ro/cuisine.htm
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Magda-Claudia



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 307
Lieu: Craiova, Roumanie

Messageécrit le Wednesday 31 Oct 07, 20:55 Répondre en citant ce message   

Alors Cerise voici des recettes de cuisine roumaines .Sur le deuxième et troisième lien ,tu trouves la recette du drob de miel et cozonac. Clin d'œil
Atunci Cireaşă iată reţete româneşti.Pe al doilea şi al treilea lian, găseşti reţeta cu drob de miel şi cozonac.

http://www.antonia-dinsuflet.be/cui-roumaine.htm#Gateau%20%20caressé

http://www.euro-info-tourisme.com/roumanie/recettes.roumaines.html

http://www.euro-info-tourisme.com/roumanie/index.recettes.fetes.roumanie.html
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Helene



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2846
Lieu: Athènes, Grèce

Messageécrit le Wednesday 31 Oct 07, 21:39 Répondre en citant ce message   

Incroyable. Sur le premier lien la recette des feuilles de vigne aux riz ressemble à une autre recette que nous appelons dolmades.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Magda-Claudia



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 307
Lieu: Craiova, Roumanie

Messageécrit le Wednesday 31 Oct 07, 21:42 Répondre en citant ce message   

Oui Hélène,nous avons beaucoup des recettes communes. Clin d'œil
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Helene



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2846
Lieu: Athènes, Grèce

Messageécrit le Wednesday 31 Oct 07, 21:54 Répondre en citant ce message   

C’est ce que je me rends compte en lisant Clin d'œil
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Cerise



Inscrit le: 21 Jun 2007
Messages: 157
Lieu: Auch,France

Messageécrit le Thursday 01 Nov 07, 11:21 Répondre en citant ce message   

Ah que cela est gentil , chère Magda Claudia de m'avoir trouvé les recettes du drob de miel et cozonac !!!. Je vais essayer de les faire et de voir si elles ont le même goût, comme en Roumanie . Sinon (mais ce sera dur!!!)il faut que je patiente et que j'attende les vacances de Pâques, qui me paraissent pour cette occasion très lointaines. mort de rire
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Magda-Claudia



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 307
Lieu: Craiova, Roumanie

Messageécrit le Thursday 01 Nov 07, 20:51 Répondre en citant ce message   

De rien Cerise,voici un autre lien très intéressant : Clin d'œil
http://www.finecomvin.com/recettes.html
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum roumain
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008