Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
LITTERATURE - Le voyage d'Eladio - d'Hubert Mingarelli - Livres, chansons & films - Forum Babel
LITTERATURE - Le voyage d'Eladio - d'Hubert Mingarelli

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Livres, chansons & films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Liliane



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 785
Lieu: Côtes d'Armor

Messageécrit le Saturday 12 Apr 08, 17:39 Répondre en citant ce message   

Le voyage d'Eladio

Je me suis claqué le tendon d'Achille et j'étais au repos forcé quand j'ai reçu ce livre d'une personne que je connais à peine !
Je ne connaissais pas cet auteur et ce livre m'a beaucoup touchée. Il m'a fait pensé (en mieux) à l'Alchimiste de Paulo Coelho qui était inspiré du conte des deux rêveurs. Ça se lit comme un conte philosophique.
Ça se passe dans un village d'Amérique centrale, Eladio est un vieux domestique, il est seul lorsqu'il est surpris par un groupe de guérilleros (c'est la guerre civile) qui l'assomment et volent les bottes d'Alvaro Cruz, son "bon" maître.
Il décide de partir à pied vers les montagnes et de ramener les bottes d'Alvaro Cruz, mais les montagnes qu'il ne connaît pas sont immenses...
Pendant tout le livre, on a tellement envie qu'il rebrousse chemin !
C'est ma gni fique !
Connaissiez-vous cet auteur ? il a eu le prix Médicis avec :"Quatre soldats"
Thierry Guichard disait de cet auteur : "Il révèle ce que sont les hommes débarrassés des conventions".
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Sido



Inscrit le: 14 May 2006
Messages: 139
Lieu: Orléans

Messageécrit le Saturday 12 Apr 08, 18:00 Répondre en citant ce message   

Non, je ne connais pas cet auteur, mais ce que tu en dis est tentant, si ça marche pour un claquage de talon d'Achille, ça doit aussi marcher pour une sciatique, je vais essayer Clin d'œil
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Liliane



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 785
Lieu: Côtes d'Armor

Messageécrit le Saturday 12 Apr 08, 18:02 Répondre en citant ce message   

mort de rire J'aime bien ton jeu de maux Sido.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Sido



Inscrit le: 14 May 2006
Messages: 139
Lieu: Orléans

Messageécrit le Sunday 20 Apr 08, 22:15 Répondre en citant ce message   

Je viens de lire le Voyage d'Eladio, jai aussi beaucoup aimé ce conte philosophique, le dialogue de ce vieil homme plein de candeur avec lui-même en fait quelque chose d'émouvant et d'universel.
Merci pour ce conseil de lecture.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Liliane



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 785
Lieu: Côtes d'Armor

Messageécrit le Monday 21 Apr 08, 20:11 Répondre en citant ce message   

Je suis contente que tu aies aimé ce livre Sido Clin d'œil
Alors pour la sciatique, ça marche ?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Sido



Inscrit le: 14 May 2006
Messages: 139
Lieu: Orléans

Messageécrit le Monday 21 Apr 08, 21:00 Répondre en citant ce message   

Hélas non pleure ou très triste Je crois que ce n'était pas raisonnable de suivre Eladio dans les montagnes !

Je viens de lire Le goût des abricots secs, le premier roman de Gilles Perez, un petit livre de moins de 100 pages, deux histoires d'amour, d'exil, d'êtres décalés qui s'entrecroisent sur fond de musique de Schumann. J'ai trouvé l'univers de ce livre très attachant
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Liliane



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 785
Lieu: Côtes d'Armor

Messageécrit le Tuesday 22 Apr 08, 10:18 Répondre en citant ce message   

Clin d'œil Je vais essayer, car je dois t'avouer que mon tendon d'Achille n'allait pas mieux non plus après le voyage d'Eladio, j'ai énormément aimé ce livre mais, cette abnégation m'avait abattue quand même !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
nil



Inscrit le: 04 Aug 2008
Messages: 68
Lieu: Paris

Messageécrit le Saturday 16 Aug 08, 9:41 Répondre en citant ce message   

en guise de "réponse" au Voyage d'Eladio (je note Eladio, bien sûr, sur ma liste "à lire"), oui, je voulais te demander si tu as lu "le vieux qui lisait des romans d'amour" ... le nom de l'auteur ??? Luis Sepulveda, ce n'est pas récent récent, mais quel beau livre *****
salut ! et vive ces petits ennuis qui vous permettent, un jour, de lire plus et à tête reposée ! vive la lecture !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Livres, chansons & films
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008