Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Chansons d'enfants et comptines en breton - Forum des langues celtiques - Forum Babel
Chansons d'enfants et comptines en breton

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum des langues celtiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
PatoisantLorrain



Inscrit le: 25 Aug 2006
Messages: 224
Lieu: Bayonnais

Messageécrit le Sunday 15 Jul 07, 18:57 Répondre en citant ce message   

Étant papa depuis le 8 juillet d'une petite Enora (la maman est bretonne pur beurre) et ayant en "pension" parfois sa grande cousine Emma de 17 mois, bretonne pur beurre également (bretonne des 2 côtés), je voudrais savoir si on peut retrouver des CD pour les chansons suivantes "Meurlarjez / Ar c'hazh hag al logodenn / Bernez ar spes / Ar pesk c'hoarzher / Er marc'had e Plouguerne / Ur vagig / Mammig he c'hizhier / Etre Porzhall ha Portugal / Kan ar Vartoloded. Pour le moment, je n'ai que Livioù ar Bed de Rêves de Gosse (Jean-Luc Roudaut).
J'avais appris ces chansons il y a une dizaine d'années lors des stages d'An Oaled à Treglonou. J'ai les paroles de toutes ces chansons, je connais les airs sauf pour les trois dernières.
Merci bras deoc'h !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Breizhadig



Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 860
Lieu: Penn ar Bed / Finistère

Messageécrit le Tuesday 17 Jul 07, 22:36 Répondre en citant ce message   

C'est pas tellement mon domaine mais voilà ce que j'ai quand même trouvé: Mona Jaouen : Kanit bugaligoù.

Ca me parait assez bien, je le connais pas mais y'a pas mal de chansons sur des thèmes assez appropriés aux enfants: les couleurs, les formes, le manger, les nombres, des chansons enfantines diverses, etc...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
PatoisantLorrain



Inscrit le: 25 Aug 2006
Messages: 224
Lieu: Bayonnais

Messageécrit le Thursday 19 Jul 07, 17:36 Répondre en citant ce message   

Mersi bras dit, Breizhadig, setu ur CD nevez evit ma merc'h Enora. Forzh penaos ez aimp da Henvig e miz Gwengolo e ti he zud-kozh. Mont a rin da Vrest da welout e Coop Breizh ma'z eus CDioù all. Pell 'zo n'am boa ket skrivet e brezhoneg, tri bloaz d'an nebeutan. Hag em c'horn-bro n'eus den ebet evit komz. Lenn ha skrivan a zo un dra, komz ha kompren a zo un afer all !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Breizhadig



Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 860
Lieu: Penn ar Bed / Finistère

Messageécrit le Thursday 19 Jul 07, 17:56 Répondre en citant ce message   

Brav e teu ar Brezhoneg ganit memestra! Sur eo eo diaesoc’h dre gomz mes e tiskouezez bezañ ez pleud dre skrid dija! Gourc’hemennoù!
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
PatoisantLorrain



Inscrit le: 25 Aug 2006
Messages: 224
Lieu: Bayonnais

Messageécrit le Thursday 19 Jul 07, 19:32 Répondre en citant ce message   

Kalz uheloc'h e oa ma live e brezhoneg. Desket am boa ar yezh dre lizher gant Skol Ober betek al live 5 (troidigezh a live uhel ; er mare-se e oa pemp live). Difazier on bet e-pad tri bloaz ha troet 'm eus ivez levrioù istor evit Diwan. Kroget am boa da zeskin ar gwenedeg pa zeuas ar c'hlenved da gouezhan war ma zud, ma zad da gentan, marvet e 2006, ha ma mamm bloaz goude. Anavezout a ran ar yezhadur mat a-walc'h c'hoazh, ar pezh a vank din eo ar gerioù. Me 'gav din e teuio en-dro pep tra gant an amzer.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Zwielicht



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 1227
Lieu: la rencontre des eaux

Messageécrit le Saturday 18 Aug 07, 5:33 Répondre en citant ce message   

Je me demande si quelqu'un aurait les paroles de Me ' savo ma zi war ribl an aod, chanson bretonne qu'on peut écouter ici:
http://www.kaouenn.net/?q=br/node/208

Je connais désormais relativement bien cette chanson, l'ayant sur un disque compact. Les paroles me serviraient d'introduction au breton.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
franc 91



Inscrit le: 27 May 2010
Messages: 31
Lieu: Ile de France

Messageécrit le Thursday 27 May 10, 13:16 Répondre en citant ce message   

Le CD que j'aime bien est Kanit Bugaligou de Mona Jaouen, mais il y a aussi Didedidedañchaou - Kanaouennoù ha rimadelloù evit ar vugale gant Yann-Fañch Kemener. Vous trouverez d'autres CDs sur le site de Klask.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum des langues celtiques
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008