Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Milano - Voyages & découvertes - Forum Babel
Milano

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Nikura



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 2035
Lieu: Barcino / Brigantio

Messageécrit le Saturday 05 Aug 06, 0:38 Répondre en citant ce message   

Je pars en vacances bientôt (...enfin c'est mon tour, du 24 au 31 août) et je volerai vers Milan. Ce sera la première fois que je monterai dans un avion confus
Mais aussi la première fois que je visiterai cette ville. Ça fait trois ans et demi que je ne suis plus allé en Italie à plus de 10 Km de la frontière (je dis ça parce que pour aller de Briançon à la Maurienne, je passe en Italie entre le Montgenèvre et le tunnel du Fréjus).
Ça fait longtemps donc et je vais pouvoir en profiter pour parler un peu italien... En attendant je ne connais pas grand chose de cette ville. Je sais qu'il y a le Duomo, la tour Pirelli et aussi (je crois) qu'on peut admirer le tableau de la Dernière Cène de Da Vinci mais à part ça...

Si quelqu'un y connaît des bons plans, à la fois sur ce qu'il y a à voir mais aussi sur où aller faire la fête la nuit, qu'il me le fasse savoir.


Dernière édition par Nikura le Thursday 07 Sep 06, 0:38; édité 2 fois
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Helene



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2846
Lieu: Athènes, Grèce

Messageécrit le Saturday 05 Aug 06, 1:15 Répondre en citant ce message   

Bon baptême de l’air puisque c’est la première fois que tu prendras l’avion
En ce qui concerne Milan qui est une ville que j’avais visité il y a quelques années je te conseille bien entendu la Scala de Milan mais aussi la Pinacoteca di Brera et la Pinacoteca Ambrosiana si tu aimes l’art, à visiter également les quartiers des alentours particulièrement le soir.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Nikura



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 2035
Lieu: Barcino / Brigantio

Messageécrit le Saturday 05 Aug 06, 1:19 Répondre en citant ce message   

Merci sourire
Je ne pense pas aller en Italie sans voir quelques musées. Et la Scala, c'est vrai, j'avais oublié l'opéra le plus célèbre du monde... Promis je ferai des photos.

Pour ce qui est de l'avion... ça donne un peu les chocottes mais bon, ça va aller.
Tant que les actuelles grêves de l'aéroport du Prat à Barcelone cessent je serai content.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Helene



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2846
Lieu: Athènes, Grèce

Messageécrit le Saturday 05 Aug 06, 1:35 Répondre en citant ce message   

De rien Nikura. Il ne faut pas avoir peur de l’avion juste un peu le décollage ça fait drôle mais après tout va bien
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Jean-Charles



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 3124
Lieu: Helvétie

Messageécrit le Saturday 05 Aug 06, 4:16 Répondre en citant ce message   

L'impression est celle du démarrage d'un ascenseur, avec un peu de vibrations.

Si tu ne peux décoller de Milan ou que tu es coincé en Italie (Alitalia a aussi une fâcheuse tendance à la grève), passe par le Simplon, puis Genève* pour rentrer: Tu peux y voyager par bus, train ou avion jusqu'en Catalogne.
Si tu ne t'arrêtes pas aux fêtes de Genève ...

* qqch comme 3 h de trajet par train, depuis la gare de Milan jusqu'à la gare dans l'aéroport de Genève ou à 300m de la gare routière depuis la gare ferroviaire de Genève. Tout ça, sans changement de train (peut-être à Lausanne, tout au plus)
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Nikura



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 2035
Lieu: Barcino / Brigantio

Messageécrit le Friday 11 Aug 06, 15:29 Répondre en citant ce message   

Merci pour le tuyau, c'est toujours bon à savoir sourire
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Nikura



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 2035
Lieu: Barcino / Brigantio

Messageécrit le Thursday 31 Aug 06, 1:45 Répondre en citant ce message   

Me voici de retour de Milan. Mon avion vient de se poser et je suis enfin de retour chez moi. L'expérience du baptême de l'air s'est très bien passée, sauf que la dépressurisation fait sacrément mal aux oreilles lorsqu'on perd de l'altitude.......... Je dois avoir les tympans sensibles en tout cas, j'ai perdu 20% de mes capacités auditives ce soir... À l'aller cela ne me l'a pas fait. J'espère que demain j'irai mieux.
À part ça tout s'est très bien passé, Milan est une ville étonnante et très tranquile au mois d'août. Je me suis régalé. J'ai bien entendu eu droit aux échafaudages sur la façade du Duomo (mais je suis habitué, où que j'aille j'ai toujours des échafaudages...), mais le reste était visible et déjà restauré. Une des plus belles cathédrales je pense.
Le reste du centre ville est très agréable. Beaucoup de boutiques chères, mais aussi beaucoup de librairies, à mon grand plaisir. J'ai trouvé un bon dico et pas cher du dialecte milanais sourire et un livre de piémontais... Rien sur le sarde, il faudra que j'aille en Sardaigne...
Je vous ferai partager ma découverte du dialecte lombard avec la plus grande joie. Par contre je ne l'ai pas entendu parler... J'ai juste vu deux inscriptions.
Mon italien a repris du poil de la bête. Je suis content de moi car je le parle encore très bien. Après sept années d'études et de pratique et trois de plus de pratique intense, je n'avais que très peu eu l'occasion de le parler... Ça se perd vite mais dans le fond c'est comme le vélo ou le ski, on n'oublie pas. J'ai un peu mélangé avec le catalan parfois mais rien de bien grave.
Je n'ai pas encore passé mes photos à l'ordi. Je vais le faire sous peu. Je vais faire une page web spéciale Milan pour les afficher, je vous inviterai ici même par un lien à les consulter.
En attendant, je vais voir un peu ce qui a été dit ces jours-ci. A+
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Jean-Charles



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 3124
Lieu: Helvétie

Messageécrit le Thursday 31 Aug 06, 1:58 Répondre en citant ce message   

Citation:
J'ai bien entendu eu droit aux échafaudages sur la façade du Duomo ...

Ils y sont encore ?
Ils y étaient déjà lorsque j'y suis allé au début des années 1980.
... il y a plus de vingt ans mort de rire
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Nikura



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 2035
Lieu: Barcino / Brigantio

Messageécrit le Thursday 31 Aug 06, 4:03 Répondre en citant ce message   

mort de rire

Je n'ai jamais vu de cathédrale italienne sans travaux... confus
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Nikura



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 2035
Lieu: Barcino / Brigantio

Messageécrit le Thursday 31 Aug 06, 18:55 Répondre en citant ce message   

Voici quelques unes de mes photos... j'en ai trop fait pour toutes les afficher.

Me voici, Piazza Duomo: 1 - 2 - 3

Quelques images du Duomo. J'ai essayé de ne pas montrer les échffaudages (heureusement il n'y en avait pas trop, juste devant...) Les voici:
1 - 2 - 3 - 4 - 5

J'espère qu'elles vous plaisent Clin d'œil
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Alban



Inscrit le: 25 Aug 2006
Messages: 20
Lieu: Londres - Paris

Messageécrit le Thursday 31 Aug 06, 19:14 Répondre en citant ce message   

Superbe ouvrage gothique, j'adore sourire
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Helene



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2846
Lieu: Athènes, Grèce

Messageécrit le Thursday 31 Aug 06, 20:03 Répondre en citant ce message   

Elles sont vraiment magnifiques tes photos Nikura et en plus elles me rappellent de bons souvenirs Clin d'œil
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Nikura



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 2035
Lieu: Barcino / Brigantio

Messageécrit le Thursday 31 Aug 06, 20:30 Répondre en citant ce message   

Merci sourire Puisque ça vous plaît je vais vous en offrir d'autres pour la route:

Me voici devant le Castello Sforzesco, à l'entrée du Parc Sempione: 1

Et voici quelques autres zones d'attraits de la ville:
-Galleria Vittorio Emmanuele II : un grand centre commercial juste à côté du Duomo...
-Teatro alla Scala : l'Opéra le plus célèbre du monde.
-Corso Vittorio Emmanuele II : la plus grande rue piétonne de la ville, avec ses boutiques, ses portiques (arcades de chaque côté de l'avenue) et au fond bien sûr, le Duomo.
-Via Torino : à l'opposé de la précédente, une autre rue commerçante, peut-être moins chic toutefois mais fort agréable.
-Archi di Porta Nuova : une des portes de la ville, près des Giardini Pubblici. J'ai pris cette photo pour montrer le tramway. Je ne sais pas de quand ils datent mais certains sont vraiment anciens...
-Torre Pirelli : le plus haut gratte-ciel de la ville. Rien de très beau mais tout de même, à côté de la gare centrale, ça en jette. Et puis j'aime bien la photo avec le pigeon qui est passé juste devant au moment où ça a fait clic !
-Torre Velasca : drôle d'architecture pour cet immeuble d'appartements situé en plein centre ville...
-Enfin, un coup de coeur, pour la vitrine d'une boutique du centre que je n'ai découvert que le dernier jour, présentant une sélection des meilleurs formaggi italiani. J'en ai plein mon frigo, j'en ai acheté pour plus de 20€, taleggio, grana padano, parmigiano, tomme du piémont, gorgonzola et autres... mmmmh.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
mandoline



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 5
Lieu: wemmel (Belgique)

Messageécrit le Friday 16 Mar 07, 16:55 Répondre en citant ce message   

A Milan, il y aussi le cimetière Monumentale" qui en vaut la peine Clin d'œil
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008