Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Une BD en gaumais sur la Gaume et par un gaumais ! - Livres, chansons & films - Forum Babel
Une BD en gaumais sur la Gaume et par un gaumais !

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Livres, chansons & films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Maisse Arsouye



Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 2037
Lieu: Djiblou, Waloneye

Messageécrit le Saturday 09 Apr 05, 19:54 Répondre en citant ce message   

Je signale la parution d'un nouveau livre : le premier tome de "L'assassin qui parlait aux oiseaux". Il s'agit du dernier livre du fameux auteur de BD Servais. Depuis des années, il fait connaître la Gaume et son terroir au travers de livres magnifiques ave cdes scénarios très fouiillés. La plupart de ces histoire sont en plusieurs volume. Voici le lien vers le site de l'éditeur.

Dans ce cas-ci, il existe également une édition limitée en GAUMAIS ( dialecte lorrain ).

Je n'ai pas résisté, je me le suis offert. Et j'ai tout compris très content Je le conseille à tous les amateurs, surtout les locuteurs du lorrain ou d'une langue d'oïl proche.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Maisse Arsouye



Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 2037
Lieu: Djiblou, Waloneye

Messageécrit le Monday 11 Apr 05, 19:00 Répondre en citant ce message   

Je vous livre ici un court extrait sourire

L'assassin qui causout aveu lès p'tits djones

...
El 17 dè mârs, 6 heûres
In noir merle chouffelle el premi, in heûre avant l'sèlo. On dèrout l'choufflet d'in houmme. Sa tchanson, c'est des passadjes qui tchîdgeant à tchaque côp èt qu'i rèpète après in p'tit taps. I tchante bin, ès rèpertoire est ritche...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Livres, chansons & films
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008