Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Munich - Voyages & découvertes - Forum Babel
Munich

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Nikura



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 2035
Lieu: Barcino / Brigantio

Messageécrit le Wednesday 10 Jan 07, 0:59 Répondre en citant ce message   

Je serai à Munich pendant quatre jours en début février.
Que dois-je impérativement voir là-bas ? Quatre jours passent bien vite, mais j'aimerais pouvoir voir au moins l'essentiel.
J'aimerais aussi connaître l'adresse d'une ou deux grandes librairies Clin d'œil
Si quelqu'un connaît bien la ville, je l'en remercierai.

De la même manière que je l'ai fait pour Milan, je vous exposerai ici mes photos à mon retour.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Helene



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2846
Lieu: Athènes, Grèce

Messageécrit le Thursday 11 Jan 07, 0:04 Répondre en citant ce message   

Pour ma part je te conseille ce lien qui n’a l’air pas mal du tout. Personnellement, je ne connais pas Munich mais j’ai une élève qui a vécu 5 ans dans cette ville, j’en profiterai pour lui poser des questions.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Chusé Antón



Inscrit le: 25 Feb 2005
Messages: 740

Messageécrit le Thursday 11 Jan 07, 0:44 Répondre en citant ce message   

Nikura, si tu as du temps pour aller au palais de Nymphembourg, vas-y, surtout le parc avec les fontaines et les pavillons. J´y suis allé il y a deux ans, malgré la fièvre que j´avais au plein mois d´août.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Nikura



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 2035
Lieu: Barcino / Brigantio

Messageécrit le Friday 12 Jan 07, 16:57 Répondre en citant ce message   

Merci à tous pour vos conseils.

Le lien que donne Helene est génial. Plutôt que d'acheter un guide, vu que je ne pars que quatre jours et en plus, pour le boulot, j'ai imprimé les pages qui m'intéressent et hop-là. Me voilà armé pour savoir que faire de mon temps libre sourire
C'est la première fois que je pars en voyage d'affaires, ça le fait ! Étant le seul qui ait quelques vagues notions d'allemand, je vais devoir peaufiner un peu cela. quelqu'un a une bonne page à me conseiller pour que je revoie mes notions d'allemand en une demie-heure?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Rémi



Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 744
Lieu: Paris + Laponie suédoise

Messageécrit le Sunday 14 Jan 07, 2:14 Répondre en citant ce message   

Je ne suis allé à München qu'une seule fois, il y a 7 ans de ça, mais en avais profité une semaine ! très content
Le centre-ville est très sympa, quoique trop soigné à mon goût (un peu comme à Wien). Du haut de la tour de la mairie (Rathausturm, 3 DM à l'époque ! Clin d'œil ), on a une vue sympa sur les rues piétonnes alentours. Le Viktualien-Markt est bien sûr indispensable (à quelques centaines de mètres de là). Le "Staatliches Museum für Völkerkunde" m'avais également bien plu, sans oublier bien sûr le Nymphenburg ! Le stade Olympique est également intéressant, mais carrément immense !

Dans les alentours (si tu as le temps) :
- Dachau (camp de concentration-musée + vieille-ville très jolie,
- Chateaux de Hohenschwangau, Linderhof, Hohenschwanstein. Mais là, il vaut mieux avoir une voiture...

München est aussi une ville étudiante très active : la vie nocturne est plutôt sympa !
Bref, bon séjour au royaume de la bière ! Clin d'œil
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Helene



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2846
Lieu: Athènes, Grèce

Messageécrit le Monday 15 Jan 07, 23:31 Répondre en citant ce message   

Je viens d’avoir une discussion au sujet de Munich avec mon élève et voici les lieux qu’elle propose : Marien Platz, le château qui se trouve sur le Kimsee, le jardin zoologique, le Stade de la ville, Puchheim Bahnhof et Deutsches Museum. D’autres part autour de Munich, il y a un certain nombre de villages pittoresques, elle-même a habité pendant deux ans à Puchheim qui se trouve à une vingtaine de kilomètres.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008