Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
CINEMA - La Nuit au Musée - Livres, chansons & films - Forum Babel
CINEMA - La Nuit au Musée

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Livres, chansons & films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Jacques



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 6525
Lieu: Etats-Unis et France

Messageécrit le Saturday 20 Jan 07, 15:31 Répondre en citant ce message   

Ce film va sortir en France en février, mais j’ai dejà eu l’occasion de le voir, en anglais. J’ai bien aimé.

L’histoire se passe au Muséum d’Histoire Naturelle (celui de New York) et ce musée détient un secret connu de quelques gardiens seulement. La nuit, tout reprend vie : squelettes de dinosaures, animaux empaillés, momies égyptiennes et personnages historiques de cire. La présence de personnages historiques dans un musée d’histoire naturelle peut surprendre, mais c'est important pour l’histoire car la cause du phénomène nocturne est une antique malédiction égyptienne. Ce musée est donc une sorte de combinaison Louvre et Muséum d’Histoire Naturelle.

Un jeune père ordinaire, divorcé et sans travail, qui se sent loin d'un héros pour son fils d'une douzaine d'années, accepte un emploi de gardien de nuit dans le musée et en découvre tout seul et à ses frais le secret. Toutefois, c’est en étudiant les livres de la boutique du musée qu'il arrive à dominer chacun des animaux et personnages. Il devient finalement un héros.

Ce n’est pas du tout lugubre comme Belphégor (la momie égyptienne du Louvre). C'est plein de couleurs et de vie, en particulier la poursuite par un T. rex. Ce film devrait surtout plaire aux enfants de 10 à 14 ans

Morale de l’histoire : c’est la connaissance qui permet à chacun de dominer la nature et de devenir un héros. Ce film vous donne envie d’aller visiter votre musée. Le lendemain, je n’ai pas pu m' empêcher d'aller voir un musée local !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Valeria



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 336
Lieu: France

Messageécrit le Monday 19 Feb 07, 4:20 Répondre en citant ce message   

Je viens de le regarder ce soir, il est vraiment trop bien !!
Avec Ben Stiller !!

J'ai adoré... !!! très content

Voilà quelques petites vidéos disponibles... Clin d'œil

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109640.html
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Livres, chansons & films
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008