Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Barcelone 3D - Voyages & découvertes - Forum Babel
Barcelone 3D

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Chusé Antón



Inscrit le: 25 Feb 2005
Messages: 740

Messageécrit le Monday 19 Mar 07, 21:55 Répondre en citant ce message   

http://www.qdq.com/
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Liliane



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 785
Lieu: Côtes d'Armor

Messageécrit le Friday 23 Mar 07, 15:26 Répondre en citant ce message   

Je ne peux pas faire marcher l'autre lien, j'ai trouvé celui-ci qui n'est pas mal je crois.
Barcelone
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
joachim



Inscrit le: 13 Jun 2006
Messages: 220
Lieu: Nord (avesnois)

Messageécrit le Friday 23 Mar 07, 20:59 Répondre en citant ce message   

De très belles images, les deux sites se complètent.

La Sagrada Falilia, que j'avais visitée dans les années 1970 était en construction depuis une cinquantaine d'années, si le me souviens bien. Elle semble complètement terminée, maintenant ?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Nikura



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 2035
Lieu: Barcino / Brigantio

Messageécrit le Saturday 24 Mar 07, 0:26 Répondre en citant ce message   

Terminée ? Non pas encore... il en manque un bon tas.

Cette image virtuelle présente l'état des travaux en 2004 et à côté le projet final.

Depuis 2004 c'est surtout le toit de la partie centrale qui a été travaillé (tout était à l'air libre) et un petit peu la partie de devant...
Je crois que c'est prévu pour 2026... Les plus pessimistes disent qu'au rythme actuel avant 2064 elle ne sera pas finie.
L'article de Wikipédia a une photo plus ou moins actuelle...

Pour le reste j'ai pu voir mon immeuble et mon balcon, mon lieu de travail (la photo a deux ans à peu près...).

flèche En tant que ciutadà barceloní (citoyen barcelonais), je vous conseille de regarder :
Plaça del Rei, Plaça Reial (un 360 serait intéressant), Carrer Petritxol, Plaça del Pi, Carrer Bisbe Irurita, Plaça Sant Felip Neri, Passeig del Born.
Depuis la Plaça de Catalunya, descendre la Rambla peut aussi être sympathique (c'est étouffant de touristes mais bon, c'est à voir). Et on dit LA Rambla et pas au pluriel, même si cela se compose de plusieurs rambles consécutives...
Vous pouvez aussi chercher les Cases Batlló et Amatller sur le Passeig de Gràcia ou la célèbre Pedrera (ou Casa Milà).
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
ramon
Animateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 1395
Lieu: Barcelone, Espagne

Messageécrit le Sunday 25 Mar 07, 19:28 Répondre en citant ce message   

Le 19.3.1882 l’évêque Urquinaona eut l’honneur de poser la première pierre du temple. La semaine dernière on a fêté le 125 anniversaire !

Il est très difficile d’en prévoir la terminaison, 25-30-35 ans ?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
joachim



Inscrit le: 13 Jun 2006
Messages: 220
Lieu: Nord (avesnois)

Messageécrit le Monday 26 Mar 07, 12:26 Répondre en citant ce message   

Nikura a écrit:
Terminée ? Non pas encore... il en manque un bon tas.


Ah bon ! alors ce qu'on voit sur les images 3D, c'est une version terminée ?

Il va falloir que je retourne à Barcelone un de ces jours, pour voir les progrès effectués (j'ai encore mes photos de 1970).

Mais pourquoi est-ce si long en réalité ? Une question d'argent ? Pourtant à l'époque franquiste, la religion était toute puissante.

La basilique du Sacré Coeur à Montmartre a été construite entre 1875 et 1914 et financée en grande partie par des dons.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Nikura



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 2035
Lieu: Barcino / Brigantio

Messageécrit le Tuesday 27 Mar 07, 3:38 Répondre en citant ce message   

La construction est financée par les visites mais aussi par les dons.

Le Temple Expiliatori de la Sagrada Família (si je ne trompe pas) n'appartient pas à l'évéché de Barcelone. J'ai entendu que l'Évéché n'en voulait pas (trop cher?).
Il paraît que beaucoup d'investisseurs ont voulu financer le projet et qu'il pourrait être terminé plus vite, mais que la ville de Barcelone s'y refuse car elle souhaite que cela reste une œuvre 100% catalane.

La construction a longtemps été abandonée. Plus tard, je crois qu'il a fallu refaire de nouveaux plans, car la ville s'était étendue et la construction prévue à la base par Gaudí était si grande qu'il aurait fallu abattre plusieurs pâtés de maisons !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Pierre



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 1188
Lieu: Vosges

Messageécrit le Thursday 29 Mar 07, 21:25 Répondre en citant ce message   

La Sagrada Familia terminée en 3D :

C'est visible ici Clin d'œil
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008