Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Patois du Venezuela et de Trinidad - Langues d'ici & d'ailleurs - Forum Babel
Patois du Venezuela et de Trinidad

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Langues d'ici & d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Touds



Inscrit le: 21 Jul 2006
Messages: 15
Lieu: corbeil

Messageécrit le Sunday 13 Feb 11, 7:50 Répondre en citant ce message   

Saviez-vous qu'on parlait un patois/créole français au Venezuela et en Trinidad ? Ce sont sans doute des descendants d'esclaves, qui ont gardé leur parler dans des régions aujourd'hui à dominante espagnole.

Ces créoles ont les mêmes racines que le créole antillais. Sont-ils facilement compréhensibles par un antillais ? J'ai l'impression que l'intervieweur est créole antillais lui-même.

Contrairement aux créoles antillais, haïtiens, bourdonnais, c'est la première fois que j'entends parler de ces parlers créoles. Ils ne sont recensés nulle part. C'est une drôle de découverte. Il serait intéressant d'approfondir un peu de sujet, non ?

Créole de Trinidad

Créole du Venezuela
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Feintisti



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1591
Lieu: Liège, Belgique

Messageécrit le Monday 14 Feb 11, 3:29 Répondre en citant ce message   

C'est intéressant à écouter, mais personnellement je ne vois pas trop la différence avec les autres créoles parlés dans les Antilles ou Haïti...

Et pour la seconde vidéo, le locuteur semble dire que ses parents viennent de Trinidad, donc je ne sais pas si on peut vraiment parler d'un créole du Venezuela...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Langues d'ici & d'ailleurs
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008