Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Problème en islandais - Forum scandinave - Forum Babel
Problème en islandais

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum scandinave
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Jeremy86



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 9

Messageécrit le Sunday 17 Aug 08, 17:18 Répondre en citant ce message   

J'ai un petit problème: je compte aller une semaine ou deux en Islande (projet à moyen terme) et pour le moment je prends le maximum de renseignements possible pour ne pas être paumé là-bas. La plupart des renseignements sont accessibles facilement étant donné que l'Angais est très parlé là-bas, donc pas de soucis à trouver sur le net.
En ce qui concerne la nourriture, apparement c'est très cher pour nous; le moins cher, c'est dans des supermarchés discount, c'est l'enseigne Bónus. J'aimerais simplement trouver l'adresse du magain de Reykjavik (histoire de m'y retrouver une fois là-bas). Le soucis, c'est que le site internet de l'enseigne n'est qu'en Islandais ...

Quelqu'un parlant ou au moins comprenant l'Islandais pourrait-il me dire si, sur lesite, il y cette adresse ?

Le site est http://www.bonus.is/index.php

Merci beaucoup par avance très content
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
ElieDeLeuze



Inscrit le: 14 Jun 2006
Messages: 1622
Lieu: Allemagne

Messageécrit le Sunday 17 Aug 08, 18:38 Répondre en citant ce message   

Laugavegur 59

La prononciation est un peu déroutante... /lœjɣaveɣʏr/ (approximativement).
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Jeremy86



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 9

Messageécrit le Sunday 17 Aug 08, 20:23 Répondre en citant ce message   

Merci bien ! sourire

Pour la prononciation, quand j'irai là-bas, j'essaierai au moins de savoir dire ce qui est écrit, ne serait-ce que pour les noms de lieux, sinon je sens que les pauvres Islandais ne vont rien comprendre à ce que je leur raconterai moqueur
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
meuuh



Inscrit le: 12 Jun 2006
Messages: 982
Lieu: Mie en ole opaštuja Karjalašša

Messageécrit le Monday 15 Sep 08, 19:46 Répondre en citant ce message   

Le -r n'est pas plutôt une fricative ? Il m'a semblé, sur des enregistrement.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
ElieDeLeuze



Inscrit le: 14 Jun 2006
Messages: 1622
Lieu: Allemagne

Messageécrit le Monday 15 Sep 08, 20:03 Répondre en citant ce message   

Le -r islandais, c'est un peu délirant. Très très roulé, au moins 4 ou 5 battements, en position forte, il s'allège tellement qu'il siffle un peu. C'est beaucoup moins prononcé qu'en féroïen, mais c'est le même phénomène. On l'entend très bien quand Björk (essaie de) parle(r) anglais.


- Et comment prononce-t-on votre nom, c'est difficile pour les Anglophones
- Oh, c'est facile, Björk rime avec jurk.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
hvor



Inscrit le: 04 May 2005
Messages: 367

Messageécrit le Saturday 11 Apr 09, 3:54 Répondre en citant ce message   

Jeremy86 a écrit:
J'ai un petit problème: je compte aller une semaine ou deux en Islande (projet à moyen terme) et pour le moment je prends le maximum de renseignements possible pour ne pas être paumé là-bas. La plupart des renseignements sont accessibles facilement étant donné que l'Angais est très parlé là-bas, donc pas de soucis à trouver sur le net.
En ce qui concerne la nourriture, apparement c'est très cher pour nous; le moins cher, c'est dans des supermarchés discount, c'est l'enseigne Bónus. J'aimerais simplement trouver l'adresse du magain de Reykjavik (histoire de m'y retrouver une fois là-bas). Le soucis, c'est que le site internet de l'enseigne n'est qu'en Islandais ...

Quelqu'un parlant ou au moins comprenant l'Islandais pourrait-il me dire si, sur lesite, il y cette adresse ?

Le site est http://www.bonus.is/index.php

Merci beaucoup par avance très content


Donc, comment s'est-il passé ce voyage? Avez-vous réussi à trouver le magasin?

ElieDeLeuze a écrit:
Le -r islandais, c'est un peu délirant. Très très roulé, au moins 4 ou 5 battements, en position forte, il s'allège tellement qu'il siffle un peu. C'est beaucoup moins prononcé qu'en féroïen, mais c'est le même phénomène. On l'entend très bien quand Björk (essaie de) parle(r) anglais.


- Et comment prononce-t-on votre nom, c'est difficile pour les Anglophones
- Oh, c'est facile, Björk rime avec jurk.


J'ai trouvé à intéressant qu'au concert, après chaque chanson, quand elle dit "THank you" elle prononce "Sank you", alors qu'ils ont le son "th" en islandais.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Kurunta



Inscrit le: 09 Apr 2009
Messages: 8
Lieu: Islande

Messageécrit le Thursday 16 Apr 09, 18:44 Répondre en citant ce message   

Il y en a un Bonus maintenant sur Þingholtstræti... tout neuf. Sinon tu peux tenter Króna, du côté de Grandi, c'est plus cher mais le poisson est meilleur. Planqué dans Vesturbær (mais près de la piscine), il y a Melabuðin, une sorte d'épicerie fine, assez chère mais on y trouve des produits de très bonne qualité.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Tenshi



Inscrit le: 24 Dec 2006
Messages: 24
Lieu: Reykjavik, Islande

Messageécrit le Monday 20 Apr 09, 3:17 Répondre en citant ce message   

Melabúðin, c´est hors de prix! Enfin comme la vie en général en Islande... c´est de pire en pire lá... le billet de bus pour aller á Keflavík est passé á ISK1700, un concombre á 10/11 coute environ 350 c´est du grand n´importe quoi... vivement qu´ils en sortent de cette foutue crise et qu´ils arretent d´augmenter le cout de la vie tous les 3 mois car franchement...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum scandinave
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008