Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Anki dans l'apprentissage des langues sémitiques - Forum arabe, berbère, hébreu - Forum Babel
Anki dans l'apprentissage des langues sémitiques

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum arabe, berbère, hébreu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Christique



Inscrit le: 12 May 2023
Messages: 2
Lieu: Paris

Messageécrit le Thursday 18 May 23, 20:34 Répondre en citant ce message   

Tout nouveau sur le forum, je me permets de poster ce sujet car je ne l'ai pas vu ailleurs.

Quels sont les avis et les retours sur une utilisation de l'application anki dans l'apprentissage des langues sémitiques ?
J'utilise moi-même cette application pour m'aider dans mon apprentissage, ainsi, j'aimerais avoir l'avis de gens qui utilisent et pratiquent cela depuis quelques semaines /mois.

Quels sont les avantages et les inconvénients selon vous ? Je pense notamment à la vocalisation, est-ce que vous l'indiquez pleinement ?

Comment avez-vous trouvé vos listes ? Je pense notamment pour des langues comme l'akkadien, l'ougaritique, etc.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Papou JC



Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 11176
Lieu: Meaux (F)

Messageécrit le Friday 19 May 23, 8:04 Répondre en citant ce message   

J'apprends par vous l'existence de ce logiciel Anki.

Le vocabulaire sémitique ancien figure évidemment dans le Dictionnaire des racines sémitiques qui souffre d'être encore inachevé et de ne pas exister en version numérisée.
Mais il y a heureusement sur Internet de grands outils accessibles, comme le dictionnaire akkadien de Chicago.
Parcourez ce forum ainsi que Lexilogos, surtout Lexilogos, et vous découvrirez bientôt toutes nos sources, et leurs adresses.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum arabe, berbère, hébreu
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008