Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
José Animateur
|
écrit le Monday 26 Aug 13, 11:00 |
|
|
- Lloyds Banking Group PLC CEO António Horta-Osório regularly tells investors and the media that "boring is good." His three-hour management meetings have become lore in the bank.
= Le PDG du groupe Lloyds dit régulièrement aux investisseurs et aux médias que l'ennui est une bonne chose. Les réunions de management de 3 heures sont devenues une tradition / un usage courant dans la banque.
[ The Wall Street Journal - 13.08.2013 ]
lore
- tradition(s) / coutumes / usages
- connaissance
his bird / wood lore : sa (grande) connaissance des oiseaux / de la vie dans les forêts
ETYMOLOGIE
- du vieil-anglais lar (= apprentissage, ce qui est enseigné, connaissance, art de l'enseignement)
relié à l'allemand lehren (= enseigner)
etymonline a écrit: |
lore (n.)
Old English lar "learning, what is taught, knowledge, science, doctrine, art of teaching,"
from Proto-Germanic *laizo (Old Saxon lera, Old Frisian lare, Middle Dutch lere, Dutch leer, Old High German lera, German Lehre "teaching, precept, doctrine"),
from PIE *leis- (see learn). |
|
|
|
|
 |
rejsl Animatrice
|
écrit le Monday 26 Aug 13, 12:04 |
|
|
Lore , mot voyageur en tant qu'élément de folklore |
|
|
|
 |
José Animateur
|
écrit le Monday 26 Aug 13, 13:12 |
|
|
folklore est dans le titre de ce MDJ, mais je n'ai pas détaillé, c'est vrai.
Quelle définition donnes-tu de mot-voyageur ?
Pour moi, c'est un mot qui a voyagé dans le temps et dans l'espace, je ne définirais pas lore comme un mot-voyageur a priori.
Je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire. |
|
|
|
 |
Jacques
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 6490 Lieu: Etats-Unis et France
|
écrit le Wednesday 18 Sep 13, 13:31 |
|
|
Foucault, Foucault , Foucauld, Foucaut, Foucaux : patronymes d'origine germanique, communs dans les départements de l'Orne, la Sarthe, l'Eure et Loir et la Mayenne
< Folcwald < folc (peuple) + wald ( gouverner)
Léon Foucault (1819-1868) : physicien rendu célèbre par son pendule qui met en évidence la rotation de la Terre. C'est aujourd'hui le 194e anniversaire de sa naissance. |
|
|
|
 |
|