Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papou JC
|
écrit le Thursday 14 Feb 19, 15:12 |
|
|
On peut, bien sûr, rire de toutes ces fêtes dont le commerce s'est emparé, quand il ne les a pas créées. Mais à la réflexion, dans une société de plus en plus multicuturelle comme la nôtre, s'il fallait n'en sauver qu'une, je garderais la Saint Valentin. Je pense en effet que beaucoup de nos nouveaux arrivants apprécient de trouver un pays où l'on fête l'Amour en toute liberté, y compris entre personnes du même sexe, où l'on peut s'embrasser en public, prendre la main d'une femme sans se souiller, où tout visage découvert et rayonnant croisé dans la rue est "a thing of beauty" et donc "a joy for ever" (John Keats), etc., etc. La fête de la Saint Valentin, c'est la fête de l'Amour et c'est aussi la fête de la Liberté.
Alors, vive la Saint Valentin ! |
|
|
|
|
embatérienne Animateur
|
écrit le Thursday 14 Feb 19, 16:12 |
|
|
Papou JC a écrit: | Je pense en effet que beaucoup de nos nouveaux arrivants apprécient de trouver un pays où l'on fête l'Amour en toute liberté, y compris entre personnes du même sexe, où l'on peut s'embrasser en public, |
Version un peu idéalisée quand même. Les actions homophobes redoublent (conjointement aux actions antisémites, aux dégradations de cimetières et de lieux de culte juifs et chrétiens, etc.) Quant à s'embrasser en public, c'est encore mission quasiment impossible en pratique pour des personnes du même sexe, même à Paris (à moins d'être à la Gay Pride ou dans un bar du Marais). |
|
|
|
|
Papou JC
|
écrit le Thursday 14 Feb 19, 16:19 |
|
|
Je sais bien, mais il s'agit d'actions isolées, comme il y en aura toujours, malheureusement, et non d'une interdiction officiellement illégale, c'est une grande différence. |
|
|
|
|
|