Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 6533 Lieu: Etats-Unis et France
écrit le Tuesday 02 May 06, 21:22
Il y a maintenant un couple de marmottes dans notre jardin. Elles vont sans doute nous donner des petits.
Sur la photo, l'une est au milieu, tout à gauche, l'autre, la nouvelle, au milieu, tout à droite. Je peux les distinguer sur place, car la première a une cicatrice sur le côté. J'espere mettre de meilleures photos.
Dernière édition par Jacques le Friday 26 Mar 10, 23:37; édité 1 fois
Au fait, j'ai utilisé une des premières photo que tu as publiées (celle avec le joint). J'ai les placées en fond d'écran au boulot, elle est trop hypra cool ;-)
Jacques
écrit le Wednesday 03 May 06, 15:24
C'est un comble : des Suisses qui importent des photos de marmottes ! Il ne vous en reste plus ? Elles sont sans doute toutes exploitées dans l'industrie chocolatière.
Dernière édition par Jacques le Thursday 29 Mar 07, 2:37; édité 2 fois
Au fait Jacques, on pourrait avoir des nouvelles de notre Mascotte?
Jacques
écrit le Friday 19 May 06, 14:19
La marmotte (Charlotte ?) loge donc sous mon abri de jardin où elle a 2 ouvertures : l'une sur le côté entre les parpaings de fondation, l'autre à l'intérieur, un trou dans le plancher de contreplaqué.
Elle est très curieuse : je suis passé à 1 m du trou avec ma tondeuse qui fait pourtant un vacarme du diable et elle pointait encore son nez.
Elle sort souvent pour manger et semble aimer les mauvaises herbes. J'ai mis des protections à mes plants de tomates.
Un jour elle avait un compagnon, mais je ne l'ai pas revu. Charlotte a une marque sur le côté gauche : je peux donc l'identifier avec certitude.
Charlotte, c'est vraiment mignon comme nom, très bon choix ;-)) En plus, si ellle est curieuse, c'est vraiment un bon choix de mascotte ;-))
Les marmottes ont peut-être aussi un un MLF, mouvement de libération de la femme, dans ce cas MLFM, elle peut vivre seule, qui sait si le visiteur n'a fait que déposer la petite graine ;-))
Liliane
écrit le Sunday 21 May 06, 20:43
Morand a écrit:
Les marmottes ont peut-être aussi un un MLF, mouvement de libération de la femme, dans ce cas MLFM, elle peut vivre seule, qui sait si le visiteur n'a fait que déposer la petite graine ;-))
Il y a peut-être aussi : S.O.S Marmottes Battues si elle a des marques
Sido
écrit le Saturday 03 Jun 06, 14:20
Et le mari de la marmotte ? c'est un marmot ?
Sido
Jacques
écrit le Thursday 29 Mar 07, 2:35
Morand a écrit:
Au fait Jacques, on pourrait avoir des nouvelles de notre Mascotte?
La marmotte du jardin a fini d'hiberner. Elle sort sans doute maintenant tous les jours de son terrier, situé sous la cabane de jardinage. Le terrier avait une seconde ouverture, de 30 cm de diametre dans le plancher de la cabane, j'ai bouché celle-ci.
Liliane
écrit le Thursday 29 Mar 07, 10:10
Plus moyen de sortir de chez soi par où on veut !
Jacques
écrit le Sunday 09 Sep 07, 14:38
angl. woodchuck : marmotte d'Amérique, syn. angl. groundhog.
woodchuck vient de l'algonquin otchek ou du ojibwa otchig avec l'influence de l'angl. wood (bois, forêt).
Etymonline.com
BeRReGoN
écrit le Sunday 06 Mar 11, 6:33
Lors d'un arrêt au parc du Bic, j'ai croisé cette marmotte au comportement étrange:
À la fin j'ai failli me croire dans un film d'Alfred Hitchcock
José Animateur
écrit le Thursday 06 Feb 14, 3:12
Jacques a écrit:
Voici un "tongue twister" (jeu de prononciation) en anglais.
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck would chuck wood ?
Combien de bois une marmotte pourrait-elle tenir entre ses dents, si une marmotte voulait tenir du bois entre ses dents ?
woodchuck : marmotte d'Amérique
to chuck = serrer entre ses dents ou entre les mâchoires d'un outil (comme une perceuse serre une mèche).
Je viens d'en inventer une autre sur le même modèle et qui rime avec l'originale.
How much wood would a wood glue glue if a wood glue would glue wood?
(wood=bois, wood glue = colle à bois, glue= coller/colle)