Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Petites littératures romanes - Langues d'ici & d'ailleurs - Forum Babel
Petites littératures romanes

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Langues d'ici & d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Falgoní



Inscrit le: 28 Jun 2006
Messages: 78
Lieu: Catalunya

Messageécrit le Thursday 13 Jul 06, 11:50 Répondre en citant ce message   

Bon jour!

Il y a une chose que j’ai besoin de savoir, et je pense que il peut intéresser aussi autres personnes. En premier lieu, quelle est la vitalité des littératures en les différentes langues d’oïl? Je m’intéresse spécialement pour la poésie. Pouvez vous nommer quelqu’un des auteurs les très consolidés du xx ème siècle? En second lieu, nous pouvons comparer la vitalité littéraire avec l’orale. Je ne m’intéresse seulement pour les auteurs d’oïl, mais dans cet sujet nous pouvons limiter nous aux langues romanes. Par exemple l’arpitan, le rumantsch, les langues d’oc, les ibériques… Pardon pour l’orthographie et la grammatique. Merci beaucoup !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Falgoní



Inscrit le: 28 Jun 2006
Messages: 78
Lieu: Catalunya

Messageécrit le Friday 04 Aug 06, 14:08 Répondre en citant ce message   

Il n’y a pas personne qui s’intéresse par ce sujet? J’ai vu qu’il y a qui sait beaucoup. Si il y a pas des réponses j’aimerai connaître des links sur littérature dialectale du domaine d’oïl et d’autres domaines linguistiques. Merci.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Maisse Arsouye



Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 2037
Lieu: Djiblou, Waloneye

Messageécrit le Friday 04 Aug 06, 14:27 Répondre en citant ce message   

J'étais en vacances quand tu as posé la question.

La littérature en wallon se porte bien, merci pour elle Clin d'œil Elle s'inscrit dans un mouvement plus global qui tente de revitaliser la langue.

Quelques auteurs comme ça : Chantal Denis, Lucien Somme,Lorint Hendschel, Lucyin Mahin,...

di pus d'racsaegnes (=plus d'infos)
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Chusé Antón



Inscrit le: 25 Feb 2005
Messages: 740

Messageécrit le Friday 04 Aug 06, 23:59 Répondre en citant ce message   

En aragonais:

http://www.consello.org/
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Falgoní



Inscrit le: 28 Jun 2006
Messages: 78
Lieu: Catalunya

Messageécrit le Monday 07 Aug 06, 22:32 Répondre en citant ce message   

Merci beaucoup. J'ai lu une antologie de la poesie wallonne pour Maurice Piron. Il était une petite antologie tres interessant mais un peut vieux, uniquement deux ou trois poèmes pour chaque auteur, et sans de les explications. Merci donques, pour l'information. "Gràcies també Chusé Antón" (merci aussi Chusé Antón).

Mais que est-ce que nous pouvons dire de la littérature normande, picarde... et les autres?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Langues d'ici & d'ailleurs
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008