Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Brittany American Cemetery and Memorial (Bretagne) - Cultures & traditions - Forum Babel
Brittany American Cemetery and Memorial (Bretagne)

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Cultures & traditions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Breizhadig



Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 860
Lieu: Penn ar Bed / Finistère

Messageécrit le Monday 13 Jun 05, 0:43 Répondre en citant ce message   

Cet aprem j'étais aux Etats Unis moqueur j'ai visité le cimetiere Americain de St James, consacré aux soldats Américains morts en Normandie et en Bretagne lors de la libération, il abrite 4400 tombes...

Au début construit à titre provisoire, il a été officiellement inoguré en 1956 et donné aux Etats Unis...

Voici les photos que j'ai pris » ici

C'est surement une question de gouts, mais le style architectural et la géométrie qui y reigne est vraiment agréable à voir... Surtout le mémorial, j'adore sa configuration...



Sinon, pour les anglophones ou anglophiles, le détail n'aura pas échapé quant au style d'écriture avec des emplois de formes dites "archaiques", assez utilisés dans ce contexte... Voici quelques exemples :

- In the morning ye shall see the glory of the lord
» ye : pronom personnel pluriel de la 2ème personne (moderne : you)

- Then in thy mercy
» thy : pronom possessif de la 2ème personne du singulier (your)

J'ai aussi vu sur une autre inscription "thou art", l'équivalent de "you are", j'aurai voulu le prendre en photo mais y'avai tellement de choses à photographier, ca le faisait pas de tout bombarder, si encore j'avai été tout seul... mort de rire

Pour ceux qui sont interessés par ces formes, un lien pas mal en affiche quelques unes ici

C'est une chose pratique à savoir si on souhaite comprendre certains écrits dans les monuments religieux anglophones ou si on veut s'attaquer à lire du Shakespeare en Vo Clin d'œil

Bon je sais, je suis encore parti dans un trip linguistique, même si je me suis limité mais ce style d'écriture est quand même important dans la culture linguistique anglophone, même si certains le rejettent, personnellement je trouve qu'il apporte une richesse à la langue au niveau littéraire (c'est clair que j'irais pas parler comme ca mort de rire)

Si y'en a qui sont interessés pour parler plus en détail de cette forme "archaique", j'ai déjà amorcé un sujet ici
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Helene



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2846
Lieu: Athènes, Grèce

Messageécrit le Monday 13 Jun 05, 12:01 Répondre en citant ce message   

Certains cimetières sont de véritables musées d'art même si se sont des lieux ne nous évitons de visiter. l'architecture de ce Mémorial en pierres de taille avec ses ornements et sculptures simples et élégantes, se marie parfaitement avec la disposition géométrique des croix.
Quant aux inscriptions en vieil anglais, elles témoignent de l'évolution de nos langues.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Maisse Arsouye



Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 2037
Lieu: Djiblou, Waloneye

Messageécrit le Monday 13 Jun 05, 13:21 Répondre en citant ce message   

En Wallonie, un type s'est pris de passion pour le patrimoine funéraire. Et comme il est fonctionnaire au département du patrimoine, ça tombe bien Clin d'œil Ici, on l'appelle Mr Cimetière !

Il fait classer des tombes qui sortent de l'ordinaire ou constituent un patrimoine. Car il faut bien admettre que certaines sont de véritables oeuvres d'art.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Jean-Charles



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 3124
Lieu: Helvétie

Messageécrit le Monday 13 Jun 05, 18:58 Répondre en citant ce message   

En quelque sorte, y aller est une façon de passer le BAC mort de rire
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Helene



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2846
Lieu: Athènes, Grèce

Messageécrit le Monday 13 Jun 05, 19:41 Répondre en citant ce message   

Puisqu?on a abordé ce sujet qui a un intérêt culturel, voici quelques photos du Premier Cimetière d'athènes qui est un véritable musée d'art, j'avais entendu dire qui est classé parmi les plus beaux d'europe. Cependant, il vaut mieux le visiter de l'extérieur plutôt de qu?y être locataire.

Cette tombe est une des plus célèbres, elle montre les derniers instants d'une jeune fille gravement atteinte serrant une croix dans sa main
.


Autre devanture de tombe célèbre.





d'autres vues sur les tombes du Premier Cimetière d'athènes. Cliquez les photos miniatures pour agrandir
http://cemetery.innersource.com/group/211


.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Cultures & traditions
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008