Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mystic
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 70 Lieu: Istanbul
|
|
|
|
|
Sido
Inscrit le: 14 May 2006 Messages: 139 Lieu: Orléans
|
écrit le Tuesday 29 Apr 08, 19:05 |
|
|
Merci, Mystic, pour cette vidéo. J'aime beaucoup cette chanson, les danseurs sont parfaits, mais finalement c'est certainement beaucoup plus difficile de faire une chorégraphie sur une chanson que sur une musique seule...Les paroles disent déjà tellement et puis chacun, je crois, aime bien se faire son propre cinéma, sa petite chorégraphie dans sa tête non ? |
|
|
|
|
mystic
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 70 Lieu: Istanbul
|
écrit le Tuesday 29 Apr 08, 22:24 |
|
|
Certainement chacun a une imagination propre mais cette imagination peut s’enrechir grâce aux idées des autres surtout si ces autres sont aussi ingénieux que Bejart.
Pour que les idees , apres nous avoir assez tourmenté, prennent une autre dimension...plus universelles |
|
|
|
|
José Animateur
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10945 Lieu: Lyon
|
écrit le Friday 04 Jul 08, 14:43 |
|
|
Je suis d'accord avec Sido : que peut faire un chorégraphe sinon simplement illustrer sur une chanson aussi célèbre que celle de Brel ? Les paroles, fortes et célébrissimes, enlèvent pratiquement toute possibilité de création.
Par contre, chorégraphier sur une musique très célèbre, c'est différent. Dans le cadre des Nuits de Fourvière, j'ai vu la semaine dernière Sylvie Guillem danser le Boléro (la 1ère fois que le voyais danser par une danseuse), chorégraphie de Béjart par le Ballet de Tokyo. Sur une musique pourtant ultra-ressassée, là ça fonctionne ( ICI ). |
|
|
|
|
Outis Animateur
Inscrit le: 07 Feb 2007 Messages: 3510 Lieu: Nissa
|
écrit le Friday 04 Jul 08, 17:18 |
|
|
Je trouve que Sido et José font un peu la fine bouche. J'ai regardé aussi les autres extraits du spectacle qui sont disponibles et, pour moi qui ai passé toute ma vie en compagnie de Brel et Barbara (et quelques autres, bien sûr …), j'ai été emballé par l'adéquation de la chorégraphie avec tout ce que je connais d'eux.
Je recommande, entre autres, « Avec élégance » pour son étonnante adaptation à la danse de la propre gestuelle de Brel. |
|
|
|
|
|