Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
CHANSON - Quand on n'a que l'amour - Livres, chansons & films - Forum Babel
CHANSON - Quand on n'a que l'amour

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Livres, chansons & films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
mystic



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 70
Lieu: Istanbul

Messageécrit le Monday 28 Apr 08, 12:57 Répondre en citant ce message   

Jacques Brel et Maurice béjart

J ai voulu partager avec vous ce petit moment de Paix !


http://www.youtube.com/watch?v=DTxMxMkt4uI&feature=related
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Sido



Inscrit le: 14 May 2006
Messages: 139
Lieu: Orléans

Messageécrit le Tuesday 29 Apr 08, 19:05 Répondre en citant ce message   

Merci, Mystic, pour cette vidéo. J'aime beaucoup cette chanson, les danseurs sont parfaits, mais finalement c'est certainement beaucoup plus difficile de faire une chorégraphie sur une chanson que sur une musique seule...Les paroles disent déjà tellement et puis chacun, je crois, aime bien se faire son propre cinéma, sa petite chorégraphie dans sa tête roulement des yeux non ?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
mystic



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 70
Lieu: Istanbul

Messageécrit le Tuesday 29 Apr 08, 22:24 Répondre en citant ce message   

Certainement chacun a une imagination propre mais cette imagination peut s’enrechir grâce aux idées des autres surtout si ces autres sont aussi ingénieux que Bejart.
Pour que les idees , apres nous avoir assez tourmenté, prennent une autre dimension...plus universelles
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
José
Animateur


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 10946
Lieu: Lyon

Messageécrit le Friday 04 Jul 08, 14:43 Répondre en citant ce message   

Je suis d'accord avec Sido : que peut faire un chorégraphe sinon simplement illustrer sur une chanson aussi célèbre que celle de Brel ? Les paroles, fortes et célébrissimes, enlèvent pratiquement toute possibilité de création.

Par contre, chorégraphier sur une musique très célèbre, c'est différent. Dans le cadre des Nuits de Fourvière, j'ai vu la semaine dernière Sylvie Guillem danser le Boléro (la 1ère fois que le voyais danser par une danseuse), chorégraphie de Béjart par le Ballet de Tokyo. Sur une musique pourtant ultra-ressassée, là ça fonctionne ( ICI ).
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Outis
Animateur


Inscrit le: 07 Feb 2007
Messages: 3511
Lieu: Nissa

Messageécrit le Friday 04 Jul 08, 17:18 Répondre en citant ce message   

Je trouve que Sido et José font un peu la fine bouche. J'ai regardé aussi les autres extraits du spectacle qui sont disponibles et, pour moi qui ai passé toute ma vie en compagnie de Brel et Barbara (et quelques autres, bien sûr …), j'ai été emballé par l'adéquation de la chorégraphie avec tout ce que je connais d'eux.

Je recommande, entre autres, « Avec élégance » pour son étonnante adaptation à la danse de la propre gestuelle de Brel.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Livres, chansons & films
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008