Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Verbes modaux - ESPAGNOL - Forum espagnol - Forum Babel
Verbes modaux - ESPAGNOL

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum espagnol
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Gaillimh



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 366
Lieu: Aberdeen (Ecosse)

Messageécrit le Friday 16 May 08, 14:03 Répondre en citant ce message   

Buenos días! Lo siento pero no me siento capaz de hablar en español tampoco. Entonces voy a escribiros en frances.

Donc, bonjour à tous. Ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt angliciste. J'ai bien fait de l'espagnol au lycée mais ça date (5ans). Voilà, je travaille depuis deux ans sur les verbes modaux en anglais. Cela inclut must, will et would, shall et should, may et might, can et could, mais aussi d'autres verbes tels que ought, dare, need, be to, have to, etc.

J'aimerais savoir quels sont les modaux existants en espagnol et ce qu'ils signifient (obligation/ possibilité/ capacité...), et aussi comment ils sont devenus des modaux. Je me souviens bien de tener que+INF, poder que+ SUBJ. et deber. Eventuellement, si vous connaissez des articles/ ouvrages sur le sujet, je suis prenante; qu'ils soit en anglais, en français, ou en espagnol à la rigueur.

Podeis escribirme en españil se os parece más facil...
Gracías sourire
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
darell



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 8
Lieu: banat, timisoara

Messageécrit le Sunday 14 Dec 08, 4:38 Répondre en citant ce message   

verbos modales. impropiamente dicho...o como se les llama en español "perifrasis verbales"
obligacion "hay (invar.) que+INF."......."tener que+INF."........"deber+INF."
duda "deber de+INF"
conclusion "acabar por+INF"......"terminar por"(despectivos).....llegar a+INF......alcanzar a+INF (apreciativos)
inmediatez, anterioridad acabar de +INF.....venir a+INF
inmediatez, posterioridad ir a+INF
acumulativa venir a+inf....venir +gerundio.....alcanzar a+inf......llevar+part......tener+part.......haber+part
continuativa estar+gerundio, ir+gerundio, venir+gerundio
durativa seguir+gerundio
incoativas empezar a+inf, comenzar a+inf, romper a+inf (llorar, llover, andar, reir, gritar, hablar etc), echar a+inf
repetitiva volver a+inf, volver+gerundio, venir+gerundio
transformacion hacerse, ponerse, volverse, llegar a (ser)/llegar a +sustantivo, volverse

espero que te sirvan...creo que he dejado algunas.....si me las recuerdo, vuelvo
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum espagnol
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008