Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Cours d'arabe - Forum arabe, berbère, hébreu - Forum Babel
Cours d'arabe

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum arabe, berbère, hébreu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
caloche



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 1

Messageécrit le Monday 30 Mar 09, 10:46 Répondre en citant ce message   

je suis le webmaster de ce site : http://www.cours-arabe.fr
Comme j'ai commencé à apprendre grâce à internet, j'ai décidé de mettre ma pierre à l'édifice....J'aimerais vos avis si c'est possible.
Merci d'avance
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Xavier
Animateur


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 4087
Lieu: Μασσαλία, Prouvènço

Messageécrit le Monday 30 Mar 09, 12:11 Répondre en citant ce message   

Le vocabulaire avec le son, c'est superbe !
Car c'est le grand problème de l'arabe : la prononciation. C'est donc une aide précieuse.

Sinon, il faudrait placer dans la partie grammaire les phrases en arabe (en plus de la traduction en français).

Enfin, le grand problème de l'arabe, c'est de savoir de quel arabe on parle.
On emploie le terme "arabe" un peu à tort et à travers... alors qu'il faudrait différencier l'algérien, le marocain etc...
Ce problème est important, car c'est un obstacle à l'apprentissage de la langue.
Est-ce un "arabe espéranto", parlé par des arabophones qui ne vivent pas dans un pays arabe ?

Je suis par exemple étonné du mot أشآشة (achacha) : télévision : est-il employé en Algérie ?
Sur les sites algériens, je rencontre le terme لتلفزيون
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Ayadho



Inscrit le: 22 Jul 2008
Messages: 125

Messageécrit le Tuesday 31 Mar 09, 12:28 Répondre en citant ce message   

Il s'agit de l'arabe litérral (on est fixé rapidement, par exemple avec la rubrique schème sourire).

J'aime beaucoup ce site, beau, clair, qui décrit l'arabe par sa structure (schèmes, grammaire). Je suppose que c'est un début.
Quelques remarques :

- Il ya deux ou trois petites mises au point sur la mise en page (tableaux en particulier). Avec du css, ça se règle facilement.
- Pour la transcription des voyelles longues, je te suggère d'utiliser les accents circonflexes : â, î, û. Pour le 3ayn, l'espsilon latin a l'avantage d'être clair.
- Tu devrais peut-être relier les articles définis aux noms : al-musiqa, fi l-maktaba

Bon courage !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum arabe, berbère, hébreu
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008