Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Peuples et drapeaux turcs - Forum des langues turques - Forum Babel
Peuples et drapeaux turcs

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum des langues turques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Atesh



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 98
Lieu: Strasbourg, France

Messageécrit le Wednesday 16 Sep 09, 0:28 Répondre en citant ce message   

J'ai rencontré une personne qui s'intéressait vraiment à ce sujet-là je ne pense pas qu'elle soit solitaire à penser ainsi. C'est pourquoi j'ai décider d'ouvrir un topique dédié à ça. Ça ne fait pas de mal d'en apprendre. Je vais essayer de mettre les noms français et turc au pire des cas je les mettrai seulement en turc.

Peuples dit "Oghuz" (Oğuz)
Drapeau de la Turquie (Turc d'Anatolie) - Türkiye bayrağı (Anadolu Türkleri)


Drapeau de l'Azerbaïdjan (Turc d'Azerbaïdjan) - Azerbaycan bayrağı (Azerbaycan Türkleri)


Drapeau du Turkménistan (Turcoman) - Türkmenistan bayrağı (Türkmen)


Drapeau de la Thrace Occidentale (Turc de Thrace Occidentale) - Batı Trakya bayrağı (Batı Trakya Türkleri)


Drapeau des turcs d'Azerbaïdjan du sud (Turc d'Azerbaïdjan du sud) - Güney Azerbaycan Türkleri bayrağı (Güney Azerbaycan Türkleri)


Drapeau de la République turque de Chypre du Nord (Turc de Chypre) - Kuzey Kıbrıs Türk Cumhuriyeti (Kıbrıs Türkleri)


Drapeau des turcs/turcomans d'Irak (Turcoman) - Irak Türkleri/Türkmenleri (Türkmeneli)


Drapeau de la Gagaouzie (Turc Gagaouze) - Gagauz-Yeri/Gök-Oğuz-Yeri bayrağı (Gök-Oğuz Türkleri, Gagauz Türkleri)


Drapeau de la Crimée (Turc Tatar, Tatar de Crimée) - Kırım bayrağı (Tatar Türkleri, Kırım Tatarları)


Le reste:

Drapeau du Kirghizistan (Kirghize, turc rouge) - Kırgızistan bayrağı (Kırgız, Kızıl Türkler)


Drapeau du Kazakhstan (Kazakh) - Kazakistan bayrağı (Kazak)


Drapeau de l'Ouzbékistan (Ouzbek) - Özbekistan bayrağı (Özbek)


Drapeau du Turkestan Oriental (Turc Ouïghour) - Doğu Türkistan bayrağı (Uygur Türkleri)


Drapeau des Tatars de Russie et Biélorussie (Tatar, Turc Tatar) - Rusya Tatarları bayrağı (Tatar, Tatar Türkleri)


Drapeau de la Khakassie (Khakasse) - Hakasya bayrağı (Hakas Türkleri)


(Le reste viendra petit à petit)


Dernière édition par Atesh le Friday 18 Sep 09, 1:10; édité 2 fois
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Atesh



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 98
Lieu: Strasbourg, France

Messageécrit le Wednesday 16 Sep 09, 15:25 Répondre en citant ce message   

Drapeau du Tataristan (Tatar) - Tataristan bayrağı (Tatar)


Drapeau de l'Idel-Oural (Turc d'Oural) - İdil-Ural bayrağı (Ural Türkleri)


Drapeau de l'Adigée (Turc d'Adigée) - Adıge bayrağı (Adıge Türkleri)


Drapeau du Dagaestan (Turc du Dagaestan) - Dağıstan bayrağı (Dağıstan Türkleri)


Drapeau de l'Ingouchie (Ingouche) - İnguşetya bayrağı (İnguşet Türkleri)


Drapeau de l'Ossétie du Nord (Ossète) - Kuzey Osetya bayrağı (Osetya Türkleri)


Drapeau du Kabardino-Balkarie (Kabarde, Balkar) - Kabardino-Balkar bayrağı (Kabart Türkleri, Balkar Türkleri)


Drapeau de la Karatchaïévo-Tcherkessie (Karatchaï, Tcherkesse) - Karaçay-Çerkes bayrağı (Karaçay, Çerkez)


Drapeau du Kalmoukistan (Kalmouk) - Kalmukistan bayrağı (Kalmuk)


Drapeau du Bachkortostan ou Bachkirie (Bachkir) - Başkurtistan bayrağı (Başkurt Türkleri)


Dreapeau de la Tchouvachie (Tchouvache) - Çuvaşistan (Çuvaş Türkleri)


Drapeau de l'Altaï (Turc d'Altaï) -Altay bayrağı (Altay Türkleri)




Dernière édition par Atesh le Wednesday 16 Sep 09, 19:18; édité 7 fois
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Atesh



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 98
Lieu: Strasbourg, France

Messageécrit le Wednesday 16 Sep 09, 15:35 Répondre en citant ce message   

Drapeau du Touva (Touvain) - Tuva bayrağı (Tuva Türkleri)


Drapeau de la Sakha (Irakoute) - Saha, Yakutistan ou Yakutiye bayrağı


Drapeau de l'Adjarie (Adjar) - Acaristan bayrağı (Acar)


Drapeau du Karakalpakistan (Karakalpak) - Karakalpakistan bayrağı (Karakalpak)


Drapeau des turcs de Skopje (Turc de Skopje) - Üsküp Türkleri bayrağı (Üsküp Türkleri)


Drapeau des turcs d'Albanie (Turc d'Albanie) - Arnavutluk Türkleri bayrağı (Arnavut Türkleri)


Drapeau des turcs du Kosovo (Turc du Kosovo) - Kosova Türkleri bayrağı (Kosova Türkleri)


Drapeau des turcs du Sandjak (Turc du Sandjak) - Sancak Türkleri bayrağı (Sancak Türkleri)


Drapeau des turcs de Croatie (Turc de Croatie) - Hırvatistan Türkleri bayrağı (Hırvat Türkleri)


Drapeau des turcs de Bulgarie (Turc de Bulgarie) - Bulgaristan Türkleri (Bulgar Türkleri)


Drapeau des Goutchaï-Zanguezour (Turc Goutchaï-Zanguezour) - Gökçay-Zangezur Türkleri bayrağı (Gökçay-Zangezur Türkleri)


Drapeau de la Meskhètie (Meskhètes) - Mesket-Ahıska Türkleri bayrağı (Mesket Türkleri, Ahıska Türleri)


Drapeau de la Tchétchénie (Tchétchène) - Çeçenistan bayrağı (Çeçen)


Drapeau des Koumyks (Koumyks) - Kumık, Kumuk Türkleri bayrağı (Kumık, Kumuk Türkleri)


Drapeau du Nakhtchivan (Azeri ou Turc du Nakhtchivan) - Nahçivan bayrağı (Nahçivan Türkleri)


Drapeau des turcs de Talas (Turc de Talas) - Talas Türkleri bayrağı (Talas Türkleri)


Drapeau des turcs de Karakoroum (Turc de Karakouroum) - Karakurum Türkleri bayrağı (Karakurum Türkleri)


Drapeau des turcs de Tadjik (Turc du Tadjikistan) - Tacik Türkleri bayrağı (Tacik Türkleri)
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
mamluk



Inscrit le: 13 Feb 2009
Messages: 20
Lieu: tanger

Messageécrit le Friday 18 Sep 09, 12:18 Répondre en citant ce message   

C'est un travail remarquable je t'en félicite et te remercie de nous offrir tous ces drapeaux sur " un plateau d'argent". J'aurais été bien incapable de les découvrir par moi-même, je suis sûre que ça n'a pas été très facile pour toi aussi.
Je présume que tu n'as pas encore fini puisque tu nous dis que le reste viendra petit à petit...
Je savais que le peuple Turc était "immense" grâce à son histoire grandiose, mais pas à ce point là!
Des minorités de par le monde n'oublient pas qu'elles sont Turques et possèdent leur drapeau en revendiquant parfois très fort leur appartenance... maşallah!
Dans mon pays , au Maroc , il y a aussi beaucoup de familles d'origine Turque. Mais je crois que seule la mienne se souvient de ses origines. Et encore... je suis la seule à effectuer des recherches avec acharnement pour faire un travail de mémoire et transmettre à mes enfants ces connaissances. Il faut qu'ils n'oublient jamais que coulent dans leurs veines , une petite goutte de sang turc.
Que sommes-nous sans nos racines?
Encore bravo Atesh , et merci.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
gilou



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 1528
Lieu: Paris et Rambouillet

Messageécrit le Sunday 20 Sep 09, 19:51 Répondre en citant ce message   

Une petite remarque: il y a ici un certain nombre de drapeaux de populations non turques: Ingouchie, Tchétchénie, Iakoutie, Adjarie; pour la Kabardino-balkarie, seuls les balkars sont une population turque, et idem en Karatchaïévo-Tcherkessie, ou ce sont les karatchaï.
A+,
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Charles
Animateur


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 2522
Lieu: Düſſeldorf

Messageécrit le Sunday 20 Sep 09, 22:40 Répondre en citant ce message   

Même remarque pour les Ossètes. On pourrait sinon aussi inclure le drapeau allemand en raison du grand nombre de Turcs naturalisés allemands...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Atesh



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 98
Lieu: Strasbourg, France

Messageécrit le Tuesday 22 Sep 09, 20:06 Répondre en citant ce message   

Charles a écrit:
Même remarque pour les Ossètes. On pourrait sinon aussi inclure le drapeau allemand en raison du grand nombre de Turcs naturalisés allemands...


Il existe un drapeau des turcs d'Allemagne. Sinon le caucase est très mélangé c'est pourquoi il y a les drapeaux des ossètes, ... d'ailleurs en turc il se dit Turc de Tchétchénie et non pas des tchétchènes vu comme des turcs, sinon il est bien marqué Tchétchénie et non turc c'est parce qu'il existe une forte minorité turcique dans cette zone. A cause des déportations russes c'est devenu un très grand mélange.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Lezarvert



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 148
Lieu: Allemagne

Messageécrit le Thursday 01 Oct 09, 10:10 Répondre en citant ce message   

J'ai passé un mois en Allemagne, et il m'est arrivé plusieurs fois de voir ce drapeau.



(désolé je ne sais pas redimensionner roulement des yeux )

Et une autre fois sur une couverture du Spiegel [un magazine d'investigation].
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Atesh



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 98
Lieu: Strasbourg, France

Messageécrit le Saturday 03 Oct 09, 22:07 Répondre en citant ce message   

Oui, le plus connu:


Moins connu:


Sinon il existe aussi le drapeau des turcs d'Europe:


Il y en a un autre qui existe encore mais je ne l'ai pas trouvé.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Lezarvert



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 148
Lieu: Allemagne

Messageécrit le Saturday 03 Oct 09, 22:36 Répondre en citant ce message   

Le premier existe aussi avec le croissant et l'étoile en jaune.




L'image est d'autant plus forte en Allemagne que le drapeau fait l'objet d'un certain tabou...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum des langues turques
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008