Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Fautes de français relevées dans les médias - Langues d'ici & d'ailleurs - Forum Babel
Fautes de français relevées dans les médias
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Langues d'ici & d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Picardicus



Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 98

Messageécrit le Sunday 11 Apr 21, 19:13 Répondre en citant ce message   

rejsl a écrit:
Ce matin, j'ai eu la surprise d'entendre sur France Info que le volcan La Soufrière venait d'entrer en érection très content choqué

C'est classique. Nous entendrons bientôt parler de l'érection de notre nouveau président. Erreur peut-être volontaire, d'ailleurs, allez savoir, nous sommes en France...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Cligès



Inscrit le: 18 Jul 2019
Messages: 886
Lieu: Pays de Loire

Messageécrit le Sunday 11 Apr 21, 20:05 Répondre en citant ce message   

Oui, j'y ai pensé aussi. Ce qu'on confond d'ordinaire, c'est éruption et irruption surtout dans l'expression *faire éruption.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
embatérienne
Animateur


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 3864
Lieu: Paris

Messageécrit le Sunday 11 Apr 21, 20:46 Répondre en citant ce message   

Picardicus a écrit:
C'est classique. Nous entendrons bientôt parler de l'érection de notre nouveau président. Erreur peut-être volontaire, d'ailleurs, allez savoir, nous sommes en France...

Ou à Madagascar :
https://www.madagascar-tribune.com/L-erection-de-Macron-fait-rever-les-Malgaches-23000-23000-23000-23000-23000.html
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Papou JC



Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 11169
Lieu: Meaux (F)

Messageécrit le Monday 26 Jul 21, 6:51 Répondre en citant ce message   

L'âme erre ...
À l'occasion du centenaire de la naissance de Brassens, la télé a récemment invité "l'adjointe au mère de Sète" à parler des festivités prévues dans cette ville.
Je subodore une influence genrée, si je puis dire. Je doute que la faute eût été faite si l'adjointe avait été un adjoint.
Question : et si le maire de Sète avait été une femme ? Un vrai cas de double-bind... De quoi se jeter dans la mer de Sète.
Pauvres journalistes, je ne les envie pas !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Langues d'ici & d'ailleurs Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11









phpBB (c) 2001-2008