Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rémi
Inscrit le: 25 Mar 2005 Messages: 744 Lieu: Paris + Laponie suédoise
|
écrit le Friday 13 Jan 06, 22:12 |
|
|
C'est justement pour cela que je propose d'en rester à l'Europe géographique et de se foutre des frontières politiques! Vive l'Europe au pluriel! |
|
|
|
|
Ali Baba
|
écrit le Friday 17 Feb 06, 13:02 |
|
|
Pascal a écrit: | maintenant je me demande la même chose pour Malte, anglais ou maltais comme langue officielle? | Les deux sont officielles, mais seul le maltais est reconnu comme langue nationale, ce qui lui confère une primauté sur l'autre.
À ce sujet, d'ailleurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maltais#Importance_du_maltais_.C3.A0_Malte |
|
|
|
|
chalokun
|
écrit le Wednesday 30 Sep 09, 15:44 |
|
|
Jean-Charles a écrit: | En relisant cet arbre là, je me suis souvenu que l'Italie a une floppée ( une dizaine) de langues régionales non-italiques (toutes officielles, sans l'être, tout en l'étant. Un miracle à l'italienne), dont l'albanais, et, je crois, même le grec, car il y a quelques villages de l'est de la péninsule qui pratiqueraient ces langues.
Je crois qu'à côté du français et de l'allemand, l'occitan* et le francoprovençal ont aussi un statut.
Par contre je ne sais pas où la liste officielle peut bien être trouvée.
*Pas le provençal |
et même le croate en Molise |
|
|
|
|
giòrss
|
écrit le Thursday 01 Oct 09, 12:01 |
|
|
Citation: | même le grec, car il y a quelques villages de l'est de la péninsule |
Non...ils sont du sud de la péninsule.
Citation: | l'occitan, pas le provençal |
Moment...si nous considerons le provençal comme faisant partie du domaine de l'occitan, nous dévrons dire, qu'en Italie il y a ds dialectes occitans provençaux dans la partie meridionale de la province de Côni/Cuneo...et des dialectes plus proches de l'occitan dauphinois dés la vallée du maira en direction nord. |
|
|
|
|
kristofru
|
écrit le Thursday 18 Apr 13, 10:11 |
|
|
En effet, L'archipel maltais a deux langues officielles depuis 1934, seulement seule la langue maltaise est nationale c'est-à-dire parlée par la majorité de la population et doit être utilisée à ce titre pour les actes majeurs du quotidien notamment en politique, dans les médias, à l'école primaire, pour la religion et surtout dans le judiciaire.
Les tribunaux ont obligation d'utiliser le maltais, il malti, pour une compréhension des sentences par le plus grand nombre. (Voir la constitution à ce propos).
Dans les équivalents du collège et de l'université, les enseignants peuvent choisir d'utiliser l'anglais ou le maltais mais vu que la population est bilingue, que l'anglais est enseigné dès le primaire, je pense que ça ne pose pas plus de problèmes que cela. |
|
|
|
|
|