Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Helene
|
écrit le Tuesday 31 Jan 06, 10:59 |
|
|
Eschatologie du grec εσχατολογία (eskhatologïa) formé de (έσχατον qui est en dernier, final + λογία science) il s’agit d’une doctrine de la fin du temps, des derniers événements de l’humanité. |
|
|
|
|
Morand
Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 550 Lieu: Zürich, Sundgau, Alsace, Zuid-Holland,
|
écrit le Tuesday 31 Jan 06, 11:15 |
|
|
Est-ce en relation avec avec le livre de l'Apocalypse, ou bien est-ce une théorie développée séparemment. |
|
|
|
|
Helene
|
écrit le Tuesday 31 Jan 06, 11:28 |
|
|
L’apocalypse est une forme d’eschatologie puisqu’elle se réfère à la fin du monde en quelque sorte, mais l’étymologie du mot est différente. Apocalypse signifie avant tout révélation j’avais parlé sur ce fil. |
|
|
|
|
Morand
Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 550 Lieu: Zürich, Sundgau, Alsace, Zuid-Holland,
|
écrit le Tuesday 31 Jan 06, 11:31 |
|
|
J'avais mal compris la définition, je pensais qu'il s'agissait d'une théorie spécifique de la fin du monde, mais en fait, elle englobe la totalité des théories... |
|
|
|
|
Le garde-mots
|
écrit le Tuesday 31 Jan 06, 15:57 |
|
|
Quelqu'un m'a fait la remarque que mon site est concurrentiel avec ce forum, ce à quoi j'ai répondu que je n'affiche pas les mêmes mots. Sauf que les visiteurs me demandent souvent des mots, ce qui est le cas pour "eschatologie". Il est programmé pour mercredi prochain 8 février. Vous verrez, à l'usage, que ce type de recoupement est rare. |
|
|
|
|
|