Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Les difficultés de l'anglais - Forum anglais - Forum Babel
Les difficultés de l'anglais
Aller à la page 1, 2  Suivante
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum anglais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
deadxkorps



Inscrit le: 13 Jun 2006
Messages: 168
Lieu: Paris

Messageécrit le Friday 01 Dec 06, 1:06 Répondre en citant ce message   

Pour moi, la plus grande difficulté en anglais, est de savoir prononcer les "i"

En effet, lorsqu'on tombe sur un mot inconnu qui contient un "i" ne se rapportant à aucune règle connue, bien difficile de savoir s'il faut le prononcer "aï" ou "i"!

Avec le temps, on apprend intuitivement à repérer les i et on peut essayer de deviner leur prononciation mais parfois... Et bah ça marche pas !

Et vous, qu'est-ce que vous trouvez le plus difficile en anglais ?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Mc Philou



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 68
Lieu: Noûpré (Neupré), Walonreye(Wallonie)

Messageécrit le Friday 01 Dec 06, 1:18 Répondre en citant ce message   

je trouve que l'emploi des temps est compliqué. J'ai beau connaitre les règles, quand je parle ou que j'écris, je n'arrive pas à les appliquer correctement. j'ai le même problème avec l'espagnol, je crois que j'ai un grave problème avec les règles d'emploi des temps.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Pixel



Inscrit le: 14 Dec 2004
Messages: 961
Lieu: Au pays des grenouilles, avec vue sur la mare...

Messageécrit le Friday 01 Dec 06, 1:56 Répondre en citant ce message   

Pour moi ce sont tous les phrasal verbs, les verbes accompagnés d'une post-position genre "look for", "give up", "take after", "comply to"...
Y en a tellement ! On s'y perd... et je pense qu'ils sont très utilisés en plus.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
bcordelier



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 190
Lieu: France

Messageécrit le Friday 01 Dec 06, 2:04 Répondre en citant ce message   

La prononciation !
Je n'arriverais définivement jamais à prononcer correctement les mots en WR- et les fameux TH- theuveu sur la langue.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Psychedelik Barakî



Inscrit le: 06 Dec 2005
Messages: 458
Lieu: Djiblou, Wallifornie

Messageécrit le Friday 01 Dec 06, 2:21 Répondre en citant ce message   

Moi pareil qu'MC Philou : les temps... C'est là qu'on voit que les peuples "pensent" différemment... Pour un romanophone* ça n'a pas l'air logique.. Pourquoi ce temps-là plutôt qu'un autre ? Non, l'anglais n'est pas si facile.

*Quelqu'un qui parle une langue romane, quoi... J'pouvais pas mettre latinophone... Si ?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Brian



Inscrit le: 01 Dec 2006
Messages: 24
Lieu: Beziers

Messageécrit le Friday 01 Dec 06, 10:41 Répondre en citant ce message   

deadxkorps a écrit:
Pour moi, la plus grande difficulté en anglais, est de savoir prononcer les "i"

En effet, lorsqu'on tombe sur un mot inconnu qui contient un "i" ne se rapportant à aucune règle connue, bien difficile de savoir s'il faut le prononcer "aï" ou "i"!

En fait c'est jamais "i"...
soit "aïe" comme "live wire"
soit é
comme I (aïe) live (léve) in (én) Italy (étalee)
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Brian



Inscrit le: 01 Dec 2006
Messages: 24
Lieu: Beziers

Messageécrit le Friday 01 Dec 06, 10:56 Répondre en citant ce message   

Pixel a écrit:
Pour moi ce sont tous les phrasal verbs, les verbes accompagnés d'une post-position genre "look for", "give up", "take after", "comply to"...
Y en a tellement ! On s'y perd... et je pense qu'ils sont très utilisés en plus.

1) I think it is comply WITH
2)Make a distinction between verbs + preposition (as in French demander à), and real phrasal verbs such as:
get away with (on a fait quelque chose pas bien, mais on n'a pas été puni)
"he got away with murder"

get off with ( SOIT on a sorti avec..SOIT on a reçu une punition très légère) "Did you get off with Anne last night?"
"I got off with a fine"
get up to (fabriquer) "If you leave the boys alone they'll get up to mischief!"
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Brian



Inscrit le: 01 Dec 2006
Messages: 24
Lieu: Beziers

Messageécrit le Friday 01 Dec 06, 10:59 Répondre en citant ce message   

bcordelier a écrit:
La prononciation !
Je n'arriverais définivement jamais à prononcer correctement les mots en WR- et les fameux TH- theuveu sur la langue.

Faudrait mieux prononcer comme "f" ou "v".
C'est pas la bonne prononciation mais c'est une faute que font beaucoup d'anglais...

Mais JAMAIS "z" !!
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Romanovich



Inscrit le: 05 Dec 2006
Messages: 340
Lieu: Poitiers

Messageécrit le Thursday 07 Dec 06, 13:43 Répondre en citant ce message   

deadxkorps a écrit:
Pour moi, la plus grande difficulté en anglais, est de savoir prononcer les "i"

En effet, lorsqu'on tombe sur un mot inconnu qui contient un "i" ne se rapportant à aucune règle connue, bien difficile de savoir s'il faut le prononcer "aï" ou "i"!

Avec le temps, on apprend intuitivement à repérer les i et on peut essayer de deviner leur prononciation mais parfois... Et bah ça marche pas !

Il existe des règles ! Je vous conseille le bouquin très abordable d'un de mes anciens professeurs, et actuellement doyen de la faculté de Lettres et Langues, Le code de l'anglais Oral de Jean Louis Duchet, 1994 chez Ophrys.
Les règles (et leurs exceptions) peuvent être facilement assimilées via la graphie. La différence graphie/phonie en anglais est importante, mais heureusement pour nous, beaucoup ont travaillé dessus (Duchet, Guierre, Lilly et Viel)
En clair il faut d'abord différencier les voyelles relâchées, et les tendues. En relachées on n'a juste le comme dans [i]bid, en tendues on a [i:] comme dans leave ou en fin de mot ou avant voyelle, ensuite y'a les diphtongues [ei] et [ai] comme dans [i]take et file la voyelle tendue centralisante colorée par <r> comme dans girl. Bon evidemment c'est résumé donc ici on loupe pas mal de différenciation, mais voilà...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Le garde-mots



Inscrit le: 22 Dec 2005
Messages: 743
Lieu: Lyon

Messageécrit le Thursday 07 Dec 06, 14:24 Répondre en citant ce message   

Pour prononcer un "i" anglais il faut ouvrir la bouche comme pour dire notre "i" et essayer de prononcer un "u".

Ce qu'il y a de plus difficile en anglais ? Ce n'est pas la grammaire, ni l'orthographe, ni la multiplicité des mots, c'est de penser comme les anglosaxons. C'est la seule façon de bien s'exprimer comme eux.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Tjeri



Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 996

Messageécrit le Thursday 07 Dec 06, 19:02 Répondre en citant ce message   

Personne ne semble se soucier de l'accent tonique...c'est une vrai difficulté aussi. Impossible de savoir où porter l'accent d'un mot qu'on n'a pas entendu...sauf s'il n'a qu'une syllabe !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
deadxkorps



Inscrit le: 13 Jun 2006
Messages: 168
Lieu: Paris

Messageécrit le Thursday 07 Dec 06, 20:55 Répondre en citant ce message   

Le garde-mots a écrit:
Pour prononcer un "i" anglais il faut ouvrir la bouche comme pour dire notre "i" et essayer de prononcer un "u".

Ce qu'il y a de plus difficile en anglais ? Ce n'est pas la grammaire, ni l'orthographe, ni la multiplicité des mots, c'est de penser comme les anglosaxons. C'est la seule façon de bien s'exprimer comme eux.

Prononcer un i anglais n'est pas un problème en soit.

Le "i" de linger, linen, lick etc etc n'est pas difficile. Pour moi ce qui est dur c'est de savoir si tu le prononces comme dans "linen" ou comme dans "line".
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Le garde-mots



Inscrit le: 22 Dec 2005
Messages: 743
Lieu: Lyon

Messageécrit le Friday 08 Dec 06, 3:06 Répondre en citant ce message   

Seule la pratique peux te l'apprendre. Il n'y a pas de règle.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Pixel



Inscrit le: 14 Dec 2004
Messages: 961
Lieu: Au pays des grenouilles, avec vue sur la mare...

Messageécrit le Friday 08 Dec 06, 3:11 Répondre en citant ce message   

Il y a tout de même des schémas qui reviennent et qui aident... Moi j'ai du mal avec le "g" parfois... "linger" par exemple : "lingueur" ou "lindgeur" ?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Sido



Inscrit le: 14 May 2006
Messages: 139
Lieu: Orléans

Messageécrit le Sunday 10 Dec 06, 17:01 Répondre en citant ce message   

Pour moi aussi les phrasal verbs sont une vraie difficulté. Pour le seul verbe GO, dans le dictionnaire des phrasal verbs de Longman, on compte 23 pages !
Quant à la prononciation et à l'intonation, un bon truc pour les saisir est d'écouter des Anglais parler français; Jane Birkin peut être un prof dans ce domaine
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum anglais Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2









phpBB (c) 2001-2008